Make your own free website on Tripod.com

LA PETITE HISTOIRE DE PUNKY

Punky est né le 19 janvier 1998.  Nous l'avons acheté dans un chenil à Ste-Julie.  Il avait alors 4 mois.  Nous n'avions jamais pensé avoir un Jack un jour.  Nous avons eu un coup de foudre en voyant cette petite boule de poils avec ses magnifiques yeux en amandes.

Ses débuts à la maison ont été pénibles.  Il hurlait toute la journée au grand dam de nos voisins.  Comme il s'ennuyait énormément,  nous sommes allés chercher un chat(Cappuccino)à la SPCA.  Par miracle ils se sont bien entendus grâce à Cappuccino qui est le chat le plus adorable qui soit.

quand il eut six mois je l'ai inscrit à un cours de maternelle pour chien.  La technicienne était surprise et emballée de constater que ce Jack Russell écoutait et comprenait si bien.  C'est vrai qu'à l'école il faisait tout ce qu'on lui demandait.  A la maison par contre, c'était autre chose. Pas mal futé le petit pour son âge.

Il lui a fallu des mois et des mois pour apprendre la propreté.  Il faut dire que nous n'étions pas à la maison pour le surveiller.  Nous avons pris les grands moyens...et enlevé la moquette partout dans la maison.  A force de persévérence de notre part,Punky est devenu propre,propre,propre.

Pendant les premiers mois, il n'écoutait pas un mot de ce qu'on lui disait. Pour éviter une dépression nerveuse à mon mari, j'ai décidé d'inscrire Punky à un cours d'obéissance lorsqu'il avait près de 2 ans(vaut mieux tard que jamais).  Là encore il écoutait le prof à la lettre.  A la maison, il obéissait aussi.  Enfin...beaucoup plus qu'après la maternelle.  Ce cours a vraiment fait toute la différence.  

Punky est à mon avis un très beau Jack Russell. Il y en a de tous genres mais celui-là est magnifique(c'est la maman qui parle...).  Il est blanc tacheté de feu et de noir juste aux bons endroits.  La ligne blanche de sa tête sépare son visage de façon symétrique. Il a aussi une petite barbiche très mignonne.

Je suis toujours étonnée de constater sa très grande intelligence. Il comprend facilement ce qu'on lui dit.  Il n'aime pas du tout rester seul à la maison et on doit faire montre de beaucoup d'imagination lorsque l'on sort.(Le kong, cette espèce de balle en caoutchouc qu'on remplit de nourriture, fait merveille pour l'occuper pendant un certain temps). Fait étrange, il ne joue jamais avec des jouets. Il ne sert à rien de lui lancer une balle, elle l'indiffère. Il préfère jouer avec nous. Autre caractéristique fascinante c'est la façon qu'il a de soutenir notre regard lorsqu'on  le fixe.  Il sera toujours le dernier à baisser les yeux.

Aujourd'hui, à 3 ans Punky a toujours la tête aussi dure et à un besoin constant d'attention. Par contre il obéit beaucoup mieux qu'à ses débuts(bien que certains jours, il n'y a rien à faire).  C'est un sympathique compagnon à quatre pattes, et malgré ses défauts, nous l'aimons beaucoup.  Il sait se montrer très affectueux et tellement adorable à l'occasion.  Nous ne l'échangerions pas pour tout l'or du monde.